22 889 Followers
21 414 Fans
5 827 Abonnés
3 927 Suiveurs
6 014 Abonnés

OMG je suis devenue une geek*

8 Partages Facebook 5 Twitter 3 Google+ 0 Email -- 8 Partages ×

the big bang theory OMG je suis devenue une geek*

 

J’aurais voulu être un artiste euh une fille qui aime les robes, les cupcakes, les soirées pyjama, les virées entre copines et pourtant, je suis une fille qui aime la bière, les rassemblement Harley, qui mange des rillettes sans aucun remords, qui n’aiment pas trop les enfants (et là, il y a toujours une femme pour te faire la réflexion « mais tu es une femme, aimer les enfants c’est en toi »… FAUX et ARCHI-FAUX). Mais ce que j’aime le plus, c’est squatter sur un PC ou MAC (oui, il convient de différencier les deux) des heures et des heures chaque jour que Dieu fait.

 

Te souviens-tu de ta première fois devant un ordi (sauf si tu es né en 1995, un PC dans les mains) ? Moi oui je m’en souviens bien et même que je n’y comprenais pas grand chose. Et puis j’ai passé mon adolescence avec et je gérais plutôt bien la machine mais j’avais quand même mes limites.

 

Ben oui, avant j’allais sur mon PC pour prendre mes cours, faire des recherches sur Internet (ou du shopping mais ça, faut pas le dire), télécharger des séries ou des films (le tout légalement hein !), imprimer des docs, lire mes mails… Bref, du bas de gamme. J’ai toujours bien géré le traitement de texte (sachant que je passais clairement mon temps à cette activité) et Internet. En revanche, quand j’ai voulu créé mon blog, ma vie a basculé !

 

Un jour, je me suis retrouvée sur Overblog à vouloir créer un blog (rien de bien compliqué jusque là me diras-tu) et puis au bout d’un mois, j’ai voulu changer le design et tout le blabla. C’est là que j’ai fait une découverte psychologiquement difficile : le mode CSS !

 

Non mais attends, quand tu n’y connais rien, ça serait écrit en chinois que ça serait pareil (peut-être même que ce serait plus simple). Alors tu demandes des explications autour de toi pour savoir comment ça se passe et tout. Et c’est à croire que les gens qui gèrent à fond l’informatique pensent que c’est le cas de tout le monde. Tu poses des questions et les gens y répondent dans un dialecte inconnu…

 

Bon, depuis, je gère le mode CSS et je suis hyper fière de moi et je me sens geek. Mais ça, c’est hyper actuel. Il convient de faire un bon en arrière pour comprendre comment je suis devenue une geek.

 

J’ai toujours été branchée dernières technologies : derniers téléphones toujours en poche, derniers PC ou Mac toujours sous la main, tout passe par Internet dans ma vie et j’en passe. Et un jour, j’ai rencontré un homme. L’Homme. Un geek. Le mec qui passe son temps à lire des trucs incompréhensibles, qui sait avant tout le monde ce qui va sortir et quand, qui joue un nombre incalculables d’heures sur sa PS3 et qui fait des comparaisons avec Xbox, qui lit des mangas… Un geek.

 

Alors, un jour où je m’ennuyais, j’ai ouvert un manga, juste pour voir… Maintenant, je les lis tous. Un jour où je m’ennuyais encore plus, j’ai mis un jeu dans la PS3 et j’y ai joué tous les soirs jusqu’à ce qu’il soit terminé. Un jour où je n’avais rien à faire de mes dix doigts, je me suis mise à lire Stuff…

 

Et le jour où je me suis achetée un téléphone Sony en me mettant à comparer le système d’Androïd avec celui d’Apple, je me suis assise dans mon canapé et je me suis dis : Oh mon Dieu (oui je me parle en français), je suis devenue une geek.

 

J’ai alors fais un bref constat : je joue à la PS3 ou sur mon iPad pendant des heures, et surtout ne me mets pas les Sims sous les yeux sinon tu ne me vois plus pendant des semaines, je lis des mangas, des magazines (qui coûtent un bras au passage) où il est question des dernières technologies (même qu’il y a des filles dénudées dedans), je suis certaine qu’Androïd c’est mieux qu’Apple mais que le premier téléphone de chez Sony est un échec, je passe plus de temps sur mon Mac à parler avec des gens virtuels qu’avec de vrais gens (exceptées toutes les personnes avec qui je communique pendant mes heures de travail), je me suis achetée un tableau de Star Wars, je suis environ cinq séries en même temps, des gens me demandent des conseils pour refaire le design de leur blog… La décision est sans appel, ma vie est foutue, je suis devenue une geek, je ne serais donc jamais une véritable fille qui aime le maquillage. La vie est injuste(ceci est un appel à l’aide).
 

sheldon cooper big bang theory OMG je suis devenue une geek*

 

*geek : Mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d’informatique et/ou d’Internet qui le sont plus que raison. L’archétype classique du geek est celui du « jeune » passionné d’électronique, d’informatique, d’univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéos ou encore la programmation informatique.

 

(Source Wikipédia et Dicodunet).

 

Article rédigé par Je veux ces fringues

anais je veux ces fringues 140x140 OMG je suis devenue une geek*
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Anaïs du blog Je veux ces fringues directement sur son blog.

8 réponses à OMG je suis devenue une geek*

  • Julia dit :

    Parce que maintenant il faut être soit une  » fille fille « , soit une geek ? Non non je refuse moi je suis un bon mélange des deux ! J’aime les cupcakes et les truc mignons et j’aime geeker sur mon ordi pendant des heures et jouer sur la DS de mon frère (au grand damn de ma mère qui me rappelle que j’ai bientôt 22 ans! roooh). Un mélange des deux c’est bien je trouve :D

  • Hachi dit :

    Tiens c’est rigolo j’allais faire un article un peu dans ce type =)
    C’est appréciable de voir ce mot utilisé dans un bon contexte. Trop de gens se décrètent « geek » sous prétexte qu’ils passent des heures sur le net… =/

  • Sifhel dit :

    Geekette et fière de l’être. C’est quand même plaisant de foutre une raclée à son copain sur les jeux de combats :p !

  • Colinette dit :

    Bloguer rend geek. C’est une evidence !! Niark niark

  • Gazelle dit :

    Moi aussi je une geekette, mais en dehors de tout ça (parce que tout pareil), je sais également démonter un pc de A à Z, nettoyer un pc, le remonter (bon ça dépend des fois ça, c’est plus facile dans l’autre sens finalement :mrgreen: ), et je suis une Boss sur Need for Speed :D!!

  • Oh my robes! dit :

    Hé hé hé, génial, je me retrouve pas mal là-dedans, et je suis contente de voir qu’on a les mêmes références!
    Les Sims… quand j’étais en Deug (ouais ce truc qui n’existe plus vraiment), j’y passais des heuuuuures! J’imagine même pas le temps que je serais capable d’y passer aujourd’hui avec tous les add-ons!
    Hey mais tu sais qu’on peut faire des cupcakes geeks? Avec des pacmans dessus. ^^
    Je suis sûre que Sheldon adorerait!
    Bazinga!

  • Aniouchka dit :

    Ah ah ! Très sympa, ton billet !
    Je suis aussi devenue une vraie geekette suite à ma rencontre avec mon cher et tendre, qui m’a convertie aux MMORPG (WoW, etc.). Mais j’ai toujours aimé les nouvelles technologies, surtout la programmation web. J’ai créé mon premier site internet à l’âge de 12 ans (bon ok, il était moche, mais il avait le mérite d’exister) et depuis, j’adore bidouiller pour améliorer le design et l’accessibilité. Je m’éclate sur mon blog.
    Mais je crois qu’être une geekette et être une fille n’est pas incompatible ! Du tout, même !! C’est ça qui est cool :lol:

  • Mari Ka Coud dit :

    ah ah ça me fait penser à ce sketch de dedo et yacine http://www.youtube.com/watch?v=heI9NpfypV4
    enfin je dit ça moi aussi j’suis une geek ….j’ai grandi avec toutes les consoles qui ont pu exister et ma soeur elle championne de pes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs
Les derniers articles Beauté