Les sorties ciné du mercredi 14 Mars

Que de sorties cette semaine ! Et comme je ne peux pas tout vous présenter, j’ai fait une sélection de ceux qui me parlaient le plus. Toutefois, je vous invite vivement à vous renseigner sur les films cités en fin d’article !

 

Bonne Ciné-week !

 

 

 

Entre Les Bras – La cuisine en héritage

Documentaire de Paul Lacoste

En 2009, Michel Bras, à la tête d’un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’œuvre d’une vie ?

Mon avis : Mon coup de ♥ de la semaine. Embarquez pour un voyage à travers l’univers culinaire de la famille Bras ! On en a l’eau à la bouche !

 

 
 

 

La Dame en noir

Epouvante-horreur de James Watkins – Avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes…

Mon avis : L’occasion de découvrir Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, dans un personnage. Espérons que ses talents d’acteurs soient à la hauteur de ce nouveau challenge !

 

 
 

 

 

Cloclo

Biopic de Florent Emilio Siri – Avec Jérémie Renier, Benoît Magimel

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure…

Mon avis : C’est le mois Jérémie Rénier, que vous avez pu découvrir la semaine dernière dans Possessions. Métamorphose stupéfiante car on le retrouve cette semaine dans ce biopic sur Claude François… et la ressemblance est troublante !

 

 
 

 

 

 

Terraferma

Drame de Emanuele Crialese – Avec Filippo Pucillo, Donatella Finocchiaro

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père, n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui sont de plus en plus nombreux chaque année.

Mon avis : Une bande annonce intrigante, une musique entrainante, une île italienne au sud de la Sicile… Un beau mélange pour un film qui traite de l’afflux d’immigrés sur les côtes de Lampedusa, mais pas que… ! A découvrir sans attendre !

 

 
 

 

30° Couleur

Comédie de Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue – Avec Lucien Jean-Baptiste, Edouard Montoute

Elève brillant aux Antilles, Patrick a quitté sa Martinique natale à l’âge de 10 ans pour faire ses études en « France ». 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé, rigoureux et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s’est intégré au point d’en avoir oublié ses racines…

Mon avis : Un peu de couleur et de chaleur dans cette sélection de films un peu noir. Le sujet n’est pas des plus gais mais le ton un peu plus. A l’instar de Jérémy Rénier, on retrouve Lucien Jean-Baptiste que l’on a vu lui aussi dans Possessions la semaine dernière !

 

 
 

 

Projet X

Comédie de Nima Nourizadeh – Avec Alexis Knapp, Thomas Mann (II)

Pour le 17ème anniversaire de l’un d’entre eux, trois adolescents considérés comme des « losers » décident de faire une fête mais tout dégénère rapidement…

Mon avis : Produit par le réalisateur de Very Bad Trip, on retrouve dans ce film le même genre d’humour et de catastrophes en série qui mèneront au ravage d’un quartier huppé des US.

 

 
 

 

Le Paradis des bêtes

Comédie de Estelle Larrivaz – Avec Stefano Cassetti, Géraldine Pailhas

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa sœur un grand magasin animalier : le Paradis des bêtes. Violent alors qu’il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s’enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand.

Mon avis : Un drame poignant sur une histoire familiale difficile où les enfants sont otages de la séparation de leurs parents ! Ames sensibles s’abstenir… !

 

 
 

 

Nouveau Souffle

Drame de Karl Markovics – Avec Thomas Schubert, Karin Lischka

Roman Kogler, 18 ans, est emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Une mise en liberté conditionnelle est certes possible, mais ce solitaire renfermé et taciturne ne dispose pas de soutien familial suffisant – ses chances de réinsertion semblent nulles.

Mon avis : ma sélection « film étranger » de la semaine.

 

 
 

Egalement sur les écrans cette semaine :

 

Aloïs Nebel

Animation de Tomás Lunák – Avec Miroslav Krobot, Marie Ludvikova

 

 

38 témoins

Drame de Lucas Belvaux – Avec Yvan Attal, Sophie Quinton

 

Normal !

Drame de Merzak Allouache – Avec Adila Bendimerad, Nouha Mathlouti

 

Les Mauvais jours finiront, 40 ans de justice en France

Documentaire de Thomas Lacoste – Avec Eric Alt, Robert Badinter

 

 

Bi, n’aie pas peur !

Drame de Phan Dang Di – Avec Phan Thanh Minh, Nguyên Thi Kiêu Trinh

 

 

Le Fossé

Drame de Wang Bing – Avec Li Xiangnian, Lu Ye

 

Article rédigé par Laet

 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver les chroniques ciné de Laet directement sur son blog.

So Busy Girls

So Busy Girls

La Rédac' de So Busy Girls vous propose ses bons plans, concours, codes promos et tout ce qui concerne l'équipe des So Busy Girls. Pour suivre tous les derniers articles du webzine, suivez-nous sur les réseaux sociaux !




Articles similaires

La beauté des lieux abandonnés

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis photographe et j’œuvre dans des domaines très variés : le paysage, le

Les sorties ciné du mercredi 18 juillet

Salut les So Busy People !   Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner une petite info pour briller en société

Back to the Fifties

Si vous êtes sur Paname et que vous cherchez un endroit sympathique et original où manger en amoureux ou entre

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire ! Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Votre adresse email ne sera pas publiée.