Vis ma vie de blogueuse beauté avec Alexia

1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée ?

 

J’allume mon ordi vers 9h le matin, ma première connexion est pour mon blog. Je vais directement regarder mes commentaires et y répondre.
 
 
2. Peux-tu nous décrire une journée classique ?
 
Je réponds donc à tous les commentaires en priorité. Ensuite, je consulte mes statistiques, le nombre de visites de la veille, les pages qui ont été le plus lues. En général, mes articles beauté sont programmés à l’avance donc je n’écris pas en journée. J’écris beaucoup le soir car c’est à ce moment là que j’ai de l’inspiration.
 
 
3. Si tu devais expliquer la blogo à ta famille, tu dirais quoi ?
 
Je pense que je comparerais la blogo à une table ronde où tout le monde échange sur des sujets divers. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais l’expliquer !
 
 
4. Que pensent tes proches de ton hobby ?
 
Ma famille sait que j’ai un blog mais ils n’ont pas d’avis précis. Ils s’en fichent un peu. Mon ami est étonné de voir le nombre de visites que j’ai, il est aussi étonné de voir tout ce que je reçois de mes partenaires. Il n’y a vraiment que lui qui mesure l’ampleur que ce blog a pris dans ma vie !
 
 
5. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?
 
Mon blog n’est pas ma priorité en ce moment. Je parviens à beaucoup publier parce que j’arrive à écrire très vite. Je consacre environ 2h par jour à mes articles, le soir essentiellement.
 
 
6. « Maman, joue avec moi / je veux te réciter mon poème / j’ai faim / occupe-toi de moi » (ou si tu n’as pas d’enfant, ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels) alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?
 
Quand j’écris, je suis déconnectée de partout donc je n’ai pas ce genre de problème. Je n’ai pas d’enfant donc je ne suis pas dérangée de ce côté-là. Mais pendant que j’écris, mon mobile est coupé, je suis concentrée parce qu’un rien peut me perturber et je peux tout perdre.
 
 
7. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?
 
Je suis incapable de compter ! Plus de 10 fois par jour je pense. Mais j’y reste quelques minutes le temps de répondre aux éventuels messages laissés. 
 
 
8. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?
 
Si je suis chez moi occupée à faire le ménage ou autre, je ne me connecte pas. En journée, je suis ailleurs et occupée donc ça ne me dérange pas. Mais si je n’ai rien à faire, je ne pourrais pas survivre.
 
 
9. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?
 
Non, je ne parle pas le langage des blogueuses car beaucoup de mes lectrices ne sont pas blogueuses et donc ne me comprendraient pas. Tout comme je ne parle pas le langage sms. Je trouve que ces langages sont un bon moyen pour perdre ses notions d’orthographe…
 
 
10. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?
 
Je sais que je me lasserai. Je pense bloguer encore 1 an. Je sais que mon blog est éphémère. Soit je changerai de registre, soit je passerai complètement à autre chose mais je sais que je vais finir par m’en lasser.
 
 
11. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?
 
La gentillesse de beaucoup de blogueuses, et faire la connaissance de filles à l’autre bout du monde.
 
 
12. Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?
 
J’aime la convivialité entre blogueuses ! De manière générale je fuis les blogueuses qui se complaisent à semer des conflits partout. J’ai un petit cercle de nouvelles « amies » qui sont blogueuses, je suis vraiment contente d’avoir fait la connaissance d’autant de bonnes personnes.
 
 
13. Ce que tu regrettes…
Je regrette que les blogueuses qui se croient au dessus de tout critiquent les nouvelles. J’ai recommandé beaucoup de nouvelles blogueuses sur mon blog et j’aurais aimé être accueillie chaleureusement à mon arrivée.
 
 
14. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?
 
Non, dans ma vie, je conseille les gens de la même manière !
 
 
15. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?
 
Mon plus grand plaisir a été d’avoir reçu une invitation pour visiter les laboratoires de SO’BiO étic. Mon pire souvenir concerne toutes les insultes que j’ai reçues à mes débuts.
 
 
16.  Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ?
 
En général, je ne laisse pas autant de mails s’accumuler mais si ça m’arrivait je répondrais tout de suite. Sinon ça va me perturber et je me sentirais obligée de me lever pour y répondre !
 
 
17.  Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?
 
Ne vous laissez pas perturber par la méchanceté de certaines lectrices. Et surtout, refusez systématiquement les gens qui veulent mettre de la pub sur votre blog sans contrepartie.

 

Les réponses de ce Vis ma vie ont été rédigées par Alexia
Alexia 140x140 Vis ma vie de blogueuse beauté avec Alexia

 
 

Si vous avez aimé ce Vis ma vie, vous pouvez retrouver Alexia directement sur son blog.

So Busy Girls

So Busy Girls

La Rédac' de So Busy Girls vous propose ses bons plans, concours, codes promos et tout ce qui concerne l'équipe des So Busy Girls. Pour suivre tous les derniers articles du webzine, suivez-nous sur les réseaux sociaux !




Articles similaires

Vis ma vie de blogueuse avec La Belle Bleue

Chaque semaine, une blogueuse accepte de nous faire partager son quotidien. Aujourd’hui, c’est La Belle Bleue qui a accepté de

5 conseils pour devenir une blogueuse modèle

Je ne suis pas sûre d’être apte à prodiguer des conseils pour la tenue parfaite d’un blog étant donné que

L’interview blogueuse de la semaine avec Delightson

1. Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes ?   Ce blog est né de l’envie de partager mes découvertes

3 commentaires

Ecrire un commentaire
  1. Undertherainbow
    Undertherainbow 12 octobre, 2012, 15:59

    Super article ! J’espère que tu continueras quand même à bloguer plus longtemps :wink:

    Répondre à Undertherainbow
  2. alexiaYaya
    alexiaYaya 6 mars, 2012, 18:13

    Lol Djahann je ferai des articles privés pour toi lol

    Répondre à alexiaYaya
  3. Djahann
    Djahann 6 mars, 2012, 15:41

    Tu comptes continuer seulement un an ?! Mais comment on va faire sans toi ?! J’espère qu’en fait, tu vas garder le plaisir encore plus longtemps !

    Répondre à Djahann

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Votre adresse email ne sera pas publie.