Mode

Boyish : un style, une attitude, une coiffure!

02 mars 2012 - 13 : 00

Vous connaissez le style Boyish, ce n'est certainement pas une nouveauté pour vous ! C'est quoi en fait ? Ca consiste à emprunter des pièces de vestiaires typiquement masculins.


 

A l'origine de cette tendance qui perdure depuis des décennies, la grande dame de la couture, Coco Chanel. Dans les années 1930, elle débarrasse, je dirai presque enfin, la femme de ses corsets, qu'elle remplace par des corsages. Elle ose emprunter à ses amants des pantalons fluides, porte des chemises et des marinières


 

En faisant cela, elle donne à la femme des années folles une vraie liberté. Cela donne un look pratiquement androgyne.  Directement hérité des années 30, les Head bands, le sac pochette...  J'en oublie volontairement.


 

En 1976, Yves Saint Laurent crée le premier costume pantalon. "Chanel a libéré la femme, Saint Laurent leur a donné le pouvoir", Pierre Bergé Le style Boyish, c'est également une façon de vivre et de s'aimer. Pouvoir changer de look, garder sa féminité


 

Aujourd'hui, je commence par les cheveux. Le style Boyish n'est pas qu'une façon de porter des vêtements masculins, ce sont également des coiffures. Une façon différente d'arborer une coiffure courte, la détourner pour la rendre encore plus féminine.


 

Je remercie mes adorables clientes, grâce auxquelles je peux illustrer cet article. Coupe Boyish = coupe courte, mais ultra féminine Oui, la coupe doit être très travaillée et pouvoir s'adapter à tous vos looks


 

Mi-long :


 

Pas trop court, une façon de donner du pep’s à une coupe un brin classique


 

Romantique : ou bien encore frisée pour un look plus romantique


 


 

Une frange portée en mèche : une frange pour féminiser l'ensemble


 


 

Très court : mais avec un maquillage raffiné et un teint parfait


 

Pas d'impasse sur un léger gloss, mascara, ombre à paupière, un fard à joue... La totale, en somme ! Le mot d'ordre : féminité !


 


 

Asymétrique : un look plus original


 


 

Attention, il vous faut tenir compte de la forme de votre visage et de votre crâne ! La forme de visage la plus agréable à regarder est l'ovale, donc la coupe de cheveux doit être réalisée afin de recréer ou conserver cette forme.


 

Pensez forme géométrique globale :


 

- Un front trop haut sera diminué par une mèche.

- Des mâchoires trop carré : Conservez quelques mèches effilées qui reviennent sur vos joues.

- Visage long : Attention, conservez un peu de volume sur les côtés, grâce à un dégradé par exemple

- Visage carré : Conservez du volume sur le sommet de la tête et quelques mèches pour diminuer vos mâchoires.

- Visage rond : Laissez quelques mèches un peu plus longues sur les côtés pour l'allonger

- Si vous avez le front plus étroit que vos mâchoires, n'oubliez pas de conserver du volume sur le sommet de la tête


 

N'oubliez pas que les cheveux courts demandent beaucoup d'entretien. Une visite tous les deux mois chez le coiffeur s'impose.


 

La semaine prochaine, je vous parlerai dustyle Boyish au printemps 2012.

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !