22 889 Followers
21 414 Fans
5 827 Abonnés
3 927 Suiveurs
6 014 Abonnés

Oh My God, c’est la St Valentin !

0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 0 Partages ×

Putain, ce que je déteste cette fête ! C’est uniquement fait pour engraisser les fleuristes, les restaurants et les bijoutiers. Voilà mon article, il sera court et précis et résume ma pensée.

 

Sur ce, à très vite pour un nouvel épisode de la vie incroyable de la plus grande et célèbre célibataire après Carrie Bradshaw et Bridget Jones, j’ai nommée moi-même : la Bavarde.

 

Ah ah ah, je vous ai bien eu, hein ? Vous n’alliez quand même pas croire que j’allais m’arrêter là ! D’une façon générale, je n’aime pas la Saint Valentin. Déjà d’une part, parce qu’en général je suis très souvent célibataire ce jour-là. Donc bien sûr, voir tous ces élans d’amour, ça n’aide pas vraiment à être dans de bons rapports avec mon amant le célibat. Et ensuite, parce que je trouve que c’est une fête surfaite. Ça enrichit les restaurateurs, les bijoutiers, les fleuristes… C’est une fête commerciale de mon point de vue. Pourquoi doit-il y avoir une journée spécifique pour fêter les amoureux ? Est ce qu’il y a une fête pour fêter le célibat ? Si oui, je veux bien qu’on me donne le jour car pour ma part, c’est la fête tous les jours.

 

2960672299 1 5 EHhy3SzO 300x300 Oh My God, cest la St Valentin !

 

Et puis la St Valentin, ça sert à quoi ? Si quelqu’un peut m’enseigner l’intérêt de cette fête, je veux bien, allez-y je suis toute ouïe. Alors d’accord, c’est une fête qui célèbre les amoureux et qui remonte à la Rome Antique, c’est au Moyen-Age que cette fête fut associée aussi à l’amour sentimental et non plus physique.

 

Surtout qu’on ne risque pas de l’oublier, cette fête, on commence à voir les publicités pour les bijoux fleurir dès début janvier, et elles apparaissent progressivement un peu partout. Et y en a marre, on pourrait avoir envie de se faire un restaurant entre copines célibataire pour lutter contre le fléau Saint Valentin, amour qui déborde, cadeaux à gogo, câlins et bébés à prévoir 9 mois après. Mais voilà, le souci, c’est que les restos seront bondés et engorgés d’amoureux, beurk, de quoi te renvoyer ton célibat dans la tête.

 

Oui, je le dis haut et fort, je n’aime pas cette fête. Même en couple, je n’aime pas ça. J’ai l’impression de suivre les autres, comme ils vont au restaurant, on va y aller aussi histoire de faire genre et de pas passer pour un blaireau le lendemain au boulot parce qu’on n’a pas fêté la Saint Valentin.

 

Moi, mon homme, il a des cadeaux quand j’en ai envie, et ce n’est pas que le 14 février.

 

Et toi le 14, que tu sois célibataire ou en couple, tu fais quoi ?

 

Moi rien juste pour pas faire comme tout le monde et ne pas encore voir que je suis toujours célibataire, je le sais, pas besoin que des inconnus me le rappellent.

 

Article rédigé par Miss Bavarde
Miss Bavarde2 140x140 Oh My God, cest la St Valentin !
 
 
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez vous rendre directement sur le blog de Miss Bavarde.

6 réponses à Oh My God, c’est la St Valentin !

  • LEHMANN RENATO dit :

    Moi je ne fait rien à la Saint – Valentin C’est de toute façon une fête commerciale et si on na quelqu’un dans sa vie on na pas besoin de la Saint- Valentin c’est tous les jours qu’il faut lui montré qu’on l’aime bonne Saint – Valentin à toutes celles et ceux qui la fêterons

  • Anthony dit :

    Je suis tombé sur ton article un peu par hasard et je suis content de voir que l’on a la même vision des choses ^^ Dis moi ce tu en penses http://www.meetserious.com/secrets/confidences/saint-valentin-pour-celibataire/

    J’aime beaucoup ton blog en tout cas, j’ai lu plusieurs articles, j’ai pas laissé de commentaires partout mais sache que tu as gagné un lecteur :)

  • Gaëlle dit :

    Moi ? Rien ! Je fais rien, je veux rien faire et je lui demande de rien m’acheter !
    En plus cette année, on n’était même pas ensemble !

  • Manon dit :

    Je pense que la St Valentin est simplement une occasion de plus de faire plaisir à l’autre, surtout pour les couples qui ont peut-être dû mal à être démonstratif ou qui ont moins de temps pour eux à cause du quotidien =)

  • Qued’ ;)

    Et tu sais quoi ? Je n’ai jamais été en couple pour une St Valentin. Tant mieux, je n’ai pas à passer pour une gourdasse parce que tout le monde le fait.

    En fait, j’ai envie de dire que la St Valentin a été inventée pour faire croire aux couples que c’est bien de s’engueuler parfois ou de faire d’horribles concessions qui leur fendent le coeur. Y a une justice, quelque part. Nous, on a la liberté, eux, ils ont les soirées conventionnelles (ou pas) :D

    Moi égoïste ? C’est marqué dans mon horoscope :mrgreen:

  • Colinette dit :

    Si j’étais en couple (ahhh cette idéaliste !) j’aimerais bien la fêter. Un bon prétexte encore pour bien manger, boire un coup et passer du bon temps. En fait, je n’ai pas eu bcp de St Valentin et du coup, j’aimerais en avoir une pour de vrai de vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs
Les derniers articles Beauté