Mode

Pour conclure, mets tes plus belles chaussettes !

29 janvier 2012 - 18 : 00

Tu sais que les chaussettes, c’est comme la culotte, si elles ne ressemblent à rien, tu peux dire adieu à toute ta dignité au moment de conclure. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Attends, je t’éclaire : tu sais, ce slip Petit Bateau que tu as tellement porté qu’il n’y a même plus 1% d’élastique dedans… Tu peux faire trois tours dans ton slip sans jamais toucher les bords. Tu trouves ça sexy toi ? Tu crois que ça fait rêver des mecs ? Détrompe-toi ! Si tu lui fais le coup du slip Petit Bateau, tu n’es pas prête de conclure et toute ta vie, tu seras cataloguée comme la fille au slip défoncé !


 

Pour les chaussettes, c’est la même ! Attends, tu ne vas pas me faire croire qu’un mec qui a une « patate » (au niveau du gros orteil ?) dans sa chaussette de sport blanche à rayures rouges (tu sais, les deux rayures juste en haut de la chaussette), ça ne te révulse pas ? Si ? Eh bien, pour ta gouverne, il en va de même avec les chaussettes des filles.


 

Oui, je sais que tu n’es pas tous les jours en robes et donc, quand tu mets des pantalons, des jeans ou même en robe avec des bottes, tu mets ce que l’on appelle des chaussettes ! Si tu mets tes chaussures fermées l’hiver sans chaussettes, juste comme ça, il faut que tu saches qu’il y a un problème !


 

Naturellement, tu changes de chaussettes tous les jours (sinon, c’est dégueulasse), il te faut donc des paires de chaussettes en nombre et de tous les styles pour toutes les occasions (sauf les chaussettes de sport à rayures rouge, celles-ci je t’assure que tu n’as pas besoin d’en avoir).

C’est là que je dispense un cours sur la chaussette, afin de conclure avec honneur :


 

Dans ton dressing à chaussettes (quoi, tu n’as pas de dressing à chaussettes ? Tu vas décevoir Fréderic Mitterrand, l’accro de la chaussette), il te faut des chaussettes ni trop courtes, ni trop hautes. Oui, les chaussettes trop courtes, plus connues sous le nom de socquettes, ne sont autres que des chaussettes avortées que tu peux porter uniquement dans des petites baskets en toiles l’été pour éviter les ampoules…  Quant aux chaussettes trop hautes (celles qui arrivent à demi-mollet), tu comprendras que tu ne peux pas les porter car tu ressembleras vite à un touriste hollandais en vacances dans le sud de la France. Mais si, tu sais, ce sont ces touristes qui mettent ces mêmes chaussettes dans des nu-pieds à scratch ! Ils sont très connus du sud de la France ! Voilà pour ce qui est de la chaussette de base, que tu porteras sans patate et sans dessins suspects. Oui, tout le monde sait que, passé les 18 ans, la chaussette Bugs Bunny est interdite !


 

Mais, tu sais, les chaussettes peuvent être un atout de séduction ! Si si, je t’assure ! Attends, les chaussettes qui montent jusqu’en haut du mollet quand tu mets une jupe plissée « ras la salle de jeux » (elle est drôlement moche cette expression) pour te donner un côté preppy, ça plaît toujours. Ou encore les chaussettes qui arrivent juste au dessus de la cheville, en dentelle, et dorées avec un pantalon 7/8 et des derbies ou des salomés ne peuvent faire de toi qu’une femme de goût ! En revanche, je crois que les couleurs suspectes restent interdites !


 

Exemples concrets :
 


 

Les chaussettes hautes lamées Tabio (17 euros) + les salomés ASOS (41,93 euros)
 


 

Les chaussettes dentelles Tabio (12 euros) + les derbies ASOS (44,72 euros)


 

Maintenant que tu sais tout en matière de séduction par la chaussette, tu ne pourras être seule le soir de la Saint Valentin ! Si tu souhaite te déshabiller avec dignité ce même soir devant un inconnu, sache que tu peux broder tes initiales sur tes chaussettes (oui, il pourra peut-être te retrouver grâce à tes initiales, c’est du déjà-vu), c’est le seul endroit où la broderie d’initiales peut être toléré !


 

Ce qui suit est prohibé :
 

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !