22 327 Followers
21 276 Fans
5 823 Abonnés
3 925 Suiveurs
6 012 Abonnés

Oh My God ! J’ai mangé de la raclette en solo

0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 0 Partages ×

raclette Oh My God ! J’ai mangé de la raclette en solo

 

Entremont, c’est autrement bon, faisait de la promo. Alors, le fromage à raclette s’est retrouvé inopinément dans le panier, puis dans le frigo. Je voulais inviter des gens, boire du vin, manger de la charcuterie… Parce que la raclette, c’est convivial.

 

Mais par un jour de fringale, comme tous les autres, il fallait bien dîner. Mon frigo a parlé :  »Boîte de champignons ou raclette ». Franchement, j’aurais vraiment voulu manger les champignons. Mais Entremont m’a rattrapé avec la date de péremption. J’ai cédé. Trop tard pour recevoir.

 

Les pommes de terre se dorent la pilule dans le four tandis que l’appareil, je l’installe dans le salon, sur le tapis. C’est déjà triste de manger une raclette seule alors si en plus je ne peux pas le faire devant la télé… Soudain, c’était le moment de réaliser. Je n’ai ni vin. Ni charcuterie. Bon bah, je vais ouvrir la boîte de champignons…

 

C’est comme ça qu’un dimanche soir pluvieux, je me suis retrouvée seule à regarder des stupidités sans nom à la télé, en enfournant le poêlon et à faire  couler le fromage sur ma pôtate !

 

Normalement, la raclette c’est festif et convivial. Tu mets un gros pull, tu parles des exploits des autres à la dernière soirée, tu demandes quinze fois le plat de fromage au lieu d’en mettre plusieurs tranches dans ton assiette, tu dis 13 fois à ton voisin qu’il va finir par s’endormir sur le plat de charcuterie, tu ris, tu picoles, donc tu re-ris…

 

Seule, tu ne peux pas faire tout ça ! Pas sûr que ton tapis te tende la viande des grisons en te narrant la cuite de Gertrude. Et même si c’est bon, ça a quand même beaucoup moins de saveurs que si tu avais fait preuve d’altruisme. Triste vie !

 

C’est au bout de la 3ème pôtate et de la 41ème tranchounette de frometon que tu réalises à quel point tu es seule. Pathétique. Et sans doute un peu sado aussi. Pour moi, c’est aussi con que de jouer au ping-pong contre la table de ping-pong elle-même. C’est possible, mais c’est con.
 
Et puis c’est con la solitude, parce que tu finis toujours par te rendre compte que tu en souffres à un moment ou à un autre. Quand tu vas au cinéma, et qu’au moment le plus triste tu veux mettre ta tête sur l’épaule de quelqu’un et BIM, il n’y a personne ! C’est bête mais seule, tu ne peux pas jouer au boing. (J’ai souvent envie de jouer au Boing). Tu ne peux pas non plus manger en tête à tête.
 
boing appareil pour faire du sport Oh My God ! J’ai mangé de la raclette en solo

 

Alors Dieu créa les amis. Pour les gens seuls. Et la raclette pour les autres. Je crois qu’il y a une promotion chez Kleenex. J’y cours !

 

 Et toi, qu’est ce que tu n’aimes pas faire seule  ?

 

Article rédigé par La Colinette.

La Colinette 140x140 Oh My God ! J’ai mangé de la raclette en solo
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Colinette directement sur son blog.

2 réponses à Oh My God ! J’ai mangé de la raclette en solo

  • Colinette dit :

    Je fais pareil comme toi, je comprends totalement ;-)

    Je veux bien t’inviter mais je ne suis pas prête de remanger de la raclette…

  • Gaëlle dit :

    C’est très con, mais… j’aime pas manger toute seule… dans les lieux publics. J’ai réalisé ça aujourd’hui car je me suis retrouvée toute seule pour manger le midi. Manger à la cantine toute seule ? Nan pas possible. Manger au resto toute seule ? Nan pas possible. Alors je me suis acheté un petit truc en boulangerie et je suis remontée le manger dans mon bureau. Toute seule, mais pas dans un lieu public… L’avantage, c’est que je peux lire quelques articles en même temps pendant ma pause ;)
    PS : la prochaine fois, tu m’invites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs