Famille

7 conseils pour s'accorder du temps pour soi quand on est maman

08 novembre 2016 - 18 : 23
par Elodie
7 conseils pour s'accorder du temps pour soi quand on est maman
1 / 9

J’adore être mère, pouponner, lire des histoires, cuisiner pour mes petits démons, mais ce n’est pas tout !

Je suis aussi une femme, avec une vie amoureuse, sexuelle, qui a envie d’être désirée par son compagnon (ou même d’autres hommes ;)). J’ai envie et besoin de m’occuper de moi, mon physique, mon bien-être.

Je suis un aussi être social, c'est-à-dire que j’ai besoin de voir mes amis, ma famille, de sortir. Bref de découvrir d’autres univers que ce qui tourne autour de la parentalité, et de discuter d’autre chose que de couches, de devoirs…

Je suis également curieuse, j’ai besoin de vraies sollicitations intellectuelles, de lire, d’aller au cinéma, au théâtre. Non, ni Oui-oui ni Petit Ours Brun ne rentrent dans cette rubrique.

Donc j’ai besoin de m’organiser, pour m’accorder du temps de « non-maman », et ça a nécessité en amont un long travail de déculpabilisation !

Voilà mes 7 conseils de maman qui me permettent de m'accorder un peu de temps pour moi, pour mon couple, et d'être totalement épanouie et d'autant plus disponible ensuite pour mes enfants. Pour les faire défiler, cliquez sur les flèches au-dessus de la photo ou faites juste glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Elodie
Enseignante depuis dix ans, mère de deux filles de 4 et 6 ans, et belle-mère deux filles (aussi !) de 11 et 15 ans, je propose des lectures, des réflexions, des lectures, des trucs sur l'éducation des enfants sur mon blog.