22 327 Followers
21 276 Fans
5 823 Abonnés
3 925 Suiveurs
6 012 Abonnés

Vis ma vie de blogueuse avec Annabelle sort les poubelles

0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 0 Partages ×

 
1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée (et à quel moment arrive-t-il) ?
 
Je me lève en général entre 6h30 et 7h00, soit quand mon bébé décide de se manifester (parce que la grasse mat’ c’est pas encore ça !) ; et dès que je descends avec lui, j’allume mon portable qui m’attend sur la table du salon. Puis, je prépare un biberon et pendant qu’il mange, je vérifie les messages ou commentaires laissés depuis la veille et je réponds !
 
2. Peux-tu nous décrire une journée classique ?
 
Etant une maman à la maison au chômage, je blogue toute la journée en m’occupant de mon fils. En me levant je lis mes messages, consulte les nouveautés sur mon fil Facebook et attaque mon fil d’actus HC ; je profite honteusement de la sieste du petit (QUAND il décide d’en faire, on le nomme « l’enfant-qui-ne-dormait-jamais ») pour rédiger mes articles et papoter avec les copains sur HC. En fait mon ordinateur est constamment allumé, de 7h du matin à 22h du soir, et j’ai régulièrement un œil qui traîne sur la blogo !
 
3. Si tu devais expliquer la blogo à ta mère / ton père / ton frère (au choix), tu dirais quoi ?
 
Ouf ! Alors ma mère, c’est pas possible vu qu’elle sait à peine allumer son ordinateur ; mon père serait sûrement intéressé par les stats mais pas vraiment par le contenu ; quant à mon frère, lui est très Net, beaucoup plus que moi d’ailleurs (c’est son métier) et je ne lui explique rien mais je sais qu’il me lit !
 
4. Que pense ton homme de ton hobby ?
 
Mamour trouve ça mignon tant que ça n’interfère pas trop avec notre vie familiale ; il trouvait ça nul quand j’ai commencé à bloguer, mais je sais que maintenant, il est fier de moi quand je fais une Une sur HC ou que des gens s’intéressent à ce que je dis ; les commentaires le font souvent rire, et il veut d’ailleurs régulièrement intervenir dans mes conversations ! Je l’ai menacé de grève illimitée de sexe s’il touchait à mon ordinateur, et il SAIT que je ne rigole pas bwahahaha !!
 
5. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?
 
Enorme. Je n’aurais pas cru possible de passer autant de temps à tout ça ; quand je repense au temps où je ne bloguais pas, je n’arrive pas à me rappeler ce que je faisais de tout mon temps libre ! C’est une passion, que j’essaie de gérer d’ailleurs en me mettant certaines limites parce que j’ai pu dépasser les bornes au début, en y consacrant trop de moi, au détriment de ceux qui m’entourent. Je ne ressens plus le besoin de publier systématiquement, je me donne du temps, et je n’en fais pas une maladie si je passe une semaine sans écrire…
 
6. « Maman, joue avec moi / je veux te réciter mon poème / j’ai faim / occupe-toi de moi » (ou si tu n’as pas d’enfant, ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels) alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?
 
J’arrête tout et je gère : ma vie est plus importante que mon blog, je l’ai bien compris ! Et puis comment résister au sourire d’un enfant, ou aux déboires sexuels de Zoé hein ?
 
7. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne-t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?
 
Je ne compte pas puisque c’est assez constant et régulier ; comme je suis à la maison pas de problème, c’est quand je veux !
 
8. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?
 
Je te dirais que j’ai des symptômes de manque au bout de 2 heures à peu près ; même quand je suis chez quelqu’un, je trouve un prétexte fallacieux pour demander à consulter Internet (la Terre pourrait s’arrêter de tourner, on ne sait jamais !)
 
9. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?
 
Oh oui, je sens bien un look de total incompréhension chez Mamour quand je lui dis « P*tain, OB bug encore et HC à le hoquet, je vois plus mon article sur le fil !! » Ça passe moyen icon razz Vis ma vie de blogueuse avec Annabelle sort les poubelles
 
10. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?
 
C’est dur à dire ; je sais que le fait que je blogue beaucoup est aussi lié au fait que je ne travaille pas. Je pense que quand je reprendrais une activité professionnelle, il me sera difficile de passer autant de temps sur la blog sans que ce soit au détriment de ma vie familiale… Mais j’ai toujours adoré écrire, et je suis très attachée aux gens que je rencontre, donc vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement ! La madame, elle va sortir ses poubelles encore un moment…
 
11. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?
 
La convivialité et l’entraide qu’on y retrouve ; qu’au-delà des blogs, il y a des gens passionnés et passionnants. C’est devenu une seconde famille pour moi…
 
12. Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?
 
Tellement de choses ! Je ne citerai pas de noms parce qu’il y en a trop, mais la créativité, l’humour, la bonne humeur, les conseils, les recettes, tu trouves tout sur la blogo, et je suis souvent sur le cul en admirant mes collègues blogueurs !
 
13. Ce que tu regrettes…
 
La méchanceté anonyme, le fait que certains usent de nos blogs pour répandre leur venin, attaquer, critiquer… Attention, je n’ai rien contre la critique, si je ne la supportais pas, je fermerais les commentaires chez moi, mais la méchanceté gratuite et l’envie de nuire, ça me met hors de moi…
 
14. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?
 
Souvent, surtout vis-à-vis de ma belle-famille ou de certains qui je sais ne comprendraient pas, et donc à qui je n’en parle pas ; je me retiens souvent de dire que j’ai vu ci ou ça, et ça devient terriblement compliqué d’expliquer par quel miracle une marque m’invite à passer la journée chez elle, ou comment j’ai gagné des places d’avant-première de cinéma !
 
15. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? Ce qui t’a fait le plus plaisir ?
 
Je retiens toutes les personnes formidable que j’ai rencontrées sur la blogo ; je crée des amitiés virtuelles, certes, mais profondes quand même et c’est magique !
Mon pire souvenir est sûrement mon premier commentaire haineux, qui m’a cloué par sa méchanceté et sa hargne ; je suis restée un peu en état de choc, mais je te rassure c’est passé !
La plus belle chose qui me soit arrivé, en fait j’en retiens deux, même si l’issue est la même :
Après la publication de mon article sur mon chômage, et sur mon agoraphobie, j’ai reçu tellement de commentaires gentils, de messages privés de soutien et de conseils ou aide que ça m’a bouleversée. Je suis tombée des nues en voyant des gens que je connaissais à peine ou même pas du tout me soutenir, m’apporter des solutions, partager des choses très personnelles avec moi, et je ne peux pas expliquer à quel point j’ai été touchée par tout cet amour. J’ai beaucoup pleuré…
 
16. Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ?
 
Ca attendra demain ! En tant que jeune maman, toute heure de sommeil que je peux grappiller est bonne à prendre !
 
17. Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?
 
Fais-le pour toi et surtout pas pour les autres ; si tu attends la richesse et la reconnaissance, tu vas attendre longtemps.
Mais si tu le fais par envie de partager, de rencontrer des gens comme toi ou très différents, si tu le fais par envie d’ouverture et de communication, crois-moi, tu ne seras pas déçue !
 

Article rédigé par Annabelle sort les poubelles »

Annabelle sort les poubelles 150x150 Vis ma vie de blogueuse avec Annabelle sort les poubelles
 
 

Si vous avez aimé ce Vis ma vie, vous pouvez retrouver Annabelle directement sur son blog.

30 réponses à Vis ma vie de blogueuse avec Annabelle sort les poubelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs