Culture

Je lis quoi ? Moi Je

06 mai 2016 - 10 : 00

Moi Je, le petit livre rouge d’Aude Picault

Au chapitre des bd pour filles, Moi Je est de loin ma préférée. Ce n’est pas la plus connue mais je l’aime car elle est fraiche, spontanée et sans clichés. Sous sa couverture rouge se cache un petit carnet de tranches de vies illustrées, dans un style expressif et tout simple.

Aude Picault y raconte le quotidien d’une fille « comme nous ». Entre prises de tête avec les mecs, doutes professionnels et petits tracas de tous les jours, les anecdotes qu’on y découvre sont banales, mais c’est aussi ce qui fait leur charme.

L’héroïne n’est pas une modeuse, elle a tendance à dramatiser, aime boire des coups et préfère les culottes aux strings. Dès les premières pages, on s’attache à cette fille râleuse, gaffeuse et un chouïa égocentrique qui nous ressemble un peu.

On rigole, on s’y retrouve, on se moque gentiment … et on termine la bd avant même d’avoir réalisé qu’on l’avait commencée. Moi Je est un petit livre frais qui se déguste comme une gourmandise. Une bonne idée de cadeau à offrir aux copines !

Moi Je et sa suite Moi Je et caetera sont sortis aux Editions Warum et sont en vente au prix de 8 € dans les grandes librairies.

Article rédigé par Charlotte du blog Le rose aux joues

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !