Culture

Je sors où ? Derniers coups de ciseaux

04 juin 2016 - 16 : 00

Ce week-end, je me suis rendue au théâtre des Mathurins à Paris, voir "derniers coups de ciseaux". Ca fait des semaines qu'on m'en parle, qu'on me dit que c'est génial, que je loupe vraiment quelque chose. Ne vous énervez pas les gars, c'est bon j'y vais.

Le seul mot d'ordre qu'on m'a donné : tu cries canard à la fin. Euh… ok.

Donc me voilà partie voir une histoire de canards aux problèmes capillaires. Ça va être passionnant.


En fait pas du tout. Derniers coups de ciseaux, c'est 30 ans de succès aux USA, 9 millions de spectateurs dans le monde, un salon de coiffure certes, mais surtout un meurtre tragique. Dont nous sommes témoins, et c’est là que la pièce devient interactive. Difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue, très drôle d'ailleurs. La seule chose que je peux vous dire, c'est que le public désigne le meurtrier. Vous avez intérêt à bien suivre si vous ne voulez louper aucun détail vous permettant de démasquer le ou la criminel(le) !

Moi qui suis une fan de Cluedo, je me suis prise au jeu comme une enfant. Quel sacré moment de plaisir, accentué par un jeu d'acteurs très bon, ce qui ne gâche rien. Coup de coeur pour Réjane Lefoul en coiffeuse stupide et Romain Canard en priscilla folle du désert indescriptible.

Allez jouer les inspecteurs Derrick aux Mathurins, ça se joue presque tous les soirs ;)

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !